Pourquoi la Whey isolat est la meilleure pour la musculation ?

Publié par Benoit le

Les raisons pour lesquelles la Whey isolate est la meilleure pour la musculation

 

Pour ce qui est de la musculation, peu d’aliments ou de suppléments sont aussi puissants que la poudre de protéine Whey isolate.

L’isolat de whey est non seulement l'un des suppléments protéiques les plus étudiés et testés sur le marché, mais il a également été prouvé qu'il améliore la satiété (vous permet de vous sentir rassasiée toute la journée), favorise la perte de poids et maximise la croissance musculaire. Pour toutes ces raisons, la whey isolat s’adresse du pratiquant débutant au pratiquant avancé dans le but d’ajouter des protéines à son alimentation et favoriser la récupération et la croissance musculaire.

Avant de nous plonger dans les avantages de la whey isolate, laissez-nous d'abord expliquer ce que c'est et aussi en quoi elle diffère du concentré. 

 

La whey isolate, c’est quoi exactement ?

 

L’isolat de whey est un mélange de protéines isolées à partir de lactosérum, la partie liquide du lait qui se sépare lors de la fabrication du fromage. Les produits alimentaires contenant du lactosérum comprennent du lait, du fromage, du yogourt, des suppléments de protéines en poudre et même des barres de protéines.

Avez-vous déjà ouvert un pot yogourt et remarqué un liquide clair flottant sur le dessus ? Ce liquide clair est du lactosérum.

Auparavant, les entreprises qui produisaient du fromage jetaient le lactosérum au cours du processus de fabrication parce qu’elles le considéraient comme un déchet, mais une fois qu’elles avaient découvert sa forte valeur commerciale, il était désormais révolu.

La protéine de lactosérum naturelle n'a pas vraiment de goût, mais lorsqu'elle est combinée à des agents aromatisants naturels tels que la vanille, le chocolat ou même les fruits, elle constitue un excellent ajout à tout smoothie ou milkshake. Le produit final est ce que vous voyez dans les magasins sous forme de poudre.

 

La différence entre la whey isolate et la whey concentrée

 

La principale différence entre la whey et le concentré réside dans le processus de fabrication. En termes simples, l'isolat de whey passe par une phase de traitement plus intense que son homologue, le concentré.

Dans le cas des protéines d’isolat de whey, une grande partie des glucides et des graisses sont éliminés, laissant principalement le contenu en protéines. Avec la whey concentrée, la plupart des glucides et des graisses restent.

 

Pour les personnes qui sont soucieuses de conserver un physique esthétique, l'isolat de whey peut être la meilleure des deux options simplement parce qu'il permet à une personne de consommer plus de protéines dans un milkshake et de garder les glucides et les graisses pour le vrai repas.

 

La whey isolate est rapidement absorbée par le corps

 

Si vous souhaitez maximiser la synthèse des protéines et, à terme, construire plus de muscle, il est préférable de consommer une protéine à digestion rapide avant et après votre séance d’entraînement, plutôt que d’essayer de manger un repas composé d’aliments entiers.

La solubilité de la protéine de lactosérum lui permet d'être absorbée immédiatement après son ingestion. Le résultat est un pic dans les niveaux d'acides aminés qui conduit à la synthèse des protéines, optimisant ainsi la récupération et favorisant l’anabolisme.

 

La whey isolate augmente la libération d'hormones anaboliques

 

Un avantage connu du dosage des protéines est son impact sur les hormones de croissance. Plus une personne présente d'hormone de croissance dans son corps, plus sa masse musculaire sera importante. 

Dans une étude sur les effets de la whey isolate sur les niveaux d'hormone de croissance, des chercheurs ont étudié un groupe de personnes qui consommaient cette protéine pendant 6 semaines, associé à un entraînement trois fois par semaine, afin de déterminer une augmentation de la production de l'hormone de croissance. Le résultat final : le groupe qui a consommé l'isolat de whey en combinaison avec les exercices physiques présentait des niveaux d'hormone de croissance plus élevés.

Si vous souhaitez améliorer masse musculaire et favoriser l'anabolisme, l'isolat de whey doit être l'une de vos sources de protéines, en particulier dans les périodes d'entraînements.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →